Purification et rechargement

Chaque pierre, cristallisée ou non, brute, roulée, taillée… demande quelques soins, comme les animaux et le plantes qui vous entourent. Manifestez pour elles de l’amour, de l’attention. Vous ne manquez pas d’offrir des caresses à votre chien ou votre chat, de le nourrir quotidiennement d’aliments qu’il affectionne. Vous arrosez régulièrement vos plantes, essuyez leurs feuilles et leur apportez les matières nutritives dont elles ont besoin. Il en est de même pour vos pierres.


Vous pouvez les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux ou une peau chamoisée, qui respectent bien le minéral et éliminent les poussières. Les spécimens les plus sensibles pourront être mis sous verre pour les protéger s’ils sont trop délicats à nettoyer. Trouvez leur l’emplacement qui leur convient le mieux. 


Si certaines pierres affectionnent la lumière solaire, d’autres, comme l’opale n’y survivraient pas. Certaines aiment les lieux de passage, comme l’œil de tigre, d’autres comme la fluorite préfèrent des lieux plus posés.


Vous pouvez aussi avoir besoin de transporter sur vous certaines pierres. Je vous invite à séparer chacune d’elles dans des pochettes bien séparées. Vous éviterez ainsi de perturber leurs énergies et de les rayer pas les chocs et les frottements. Les matières naturelles comme la soie, le satin, le coton, le cuir et la peau chamoisée sont parfaits.


Purifier et recharger mes pierres. Quand ? Comment ?


Purifier, c’est d’abord éliminer les énergies qui peuvent encrasser votre pierre. C’est que vous faites quand vous prenez une douche. Recharger, c’est faire le plein d’énergies après que la pierre ait été correctement nettoyée. C’est comme une bonne nuit de sommeil après une bonne douche. Lorsque vous achetez des pierres ou que l’on vous en offre, chacune d’elles doit être purifiée puis rechargée avant emploi. 


La raison en est simple : chaque pierre a reçue des influences, depuis son extraction jusqu’à votre main. Autant d’énergies parfois négatives, parfois positives qu’il faut ôter de chaque pierre. 


Il en va de même après chaque travail effectué par vos pierres. Dès que vous utilisez des pierres, elles transmettent au porteur des informations importantes. Ces données vont, si elles sont judicieusement employées, vous aider à trouver un réel bien-être. Mais les pierres reçoivent aussi vos informations, elles mémorisent vos émotions. C’est en cela qu’il est nécessaire pour chacune d’elles de les purifier et de les recharger à chaque usage, sans quoi leur vibration sera faussée à terme et leur énergie vide. Imaginez travailler sur un ordinateur portable sans aucun tri de dossier, aucune sauvegarde et pour compléter le tableau, sur batterie… Vous n’y pensez même pas, n’est-ce pas ? Et vous, que diriez-vous de travailler une semaine entière sans manger ni dormir… Inconcevable, ou bien au prix d’un bilan peut gratifiant. Alors pourquoi feriez-vous différemment avec vos pierres ? 


Nous avons vu pourquoi, reste à savoir comment purifier et recharger vos pierres.


Purification 


 Plusieurs méthodes existent. De la plus radicale à la plus subtile. Ce qui me dérange le plus, c’est que la plus brutale est aussi la plus répandue. J’ai nommé : La purification par le sel !


La purification par le sel consiste à mettre du sel (environ une cuillère à soupe de gros sel non raffiné) dans un verre d’eau, distillée si possible et d’y mettre votre pierre. Couvrir pour éviter l’afflux lumineux et laisser ainsi 2 heures environ. Il vous faut un bain par pierre. Si vous avez dix pierres, il faudra donc dix bains. 


 Personnellement, je n’apprécie pas du tout cette méthode pour la simple et bonne raison que la formule sel + eau crée un mélange abrasif extrêmement conducteur d’électricité. Résultat : certaines pierres se dégradent. La perte de couleur est la partie visible de l’iceberg. Mais c’est surtout la modification chimique qui en résulte qui peut être dommageable sur la vibration de la pierre, sur l’information qu’elle transmet. Inutile d’en dire plus, vous avez compris que je me refuse à ce type de purification, sauf cas exceptionnel et pour des cristaux spécifiques. 


Purification à l’eau pure : il suffit de passer vos pierres sous un filet d’eau courante pendant deux à trois minutes. Visualisez toutes les impuretés quitter la pierre et repartir à la terre. S’il s’agit d’un cristal, la pointe doit être orientée vers le bas. Il est possible d'utiliser de l'eau de pluie, souvent plus pure que l'eau du robinet.


Purification par fumigation : il s’agit d’une purification légère pour des pierres qui ont été peu sollicitées. On emploie le plus souvent des encens de type oliban ou cèdre par exemple.  


Purification par la terre : dans certains cas, si la pierre a énormément travaillé, il est inutile d’employer ces méthodes. La pierre doit être simplement être remise à la terre. Si vous souhaitez redonner la pierre à mère nature, vous pouvez la déposer en terre telle qu’elle. Si vous souhaitez la récupérer plus tard, disposez là dans un pot de fleurs en terre cuite pour la retrouver plus facilement. 


Rechargement


Rechargement à la lumière : il s’agit d’un rechargement très naturel à la lumière du soleil ou de la lune. Chaque pierre à une préférence pour le soleil ou pour la lune. Pour l’exposition solaire, privilégiez le soleil du matin ou du soir. Pour la lune, préférez les phases de lune montante ou pleine. 


Rechargement sur amas cristallin : un amas cristallin est un groupe de cristaux solidaires, ou druse. Les plus utilisés pour le rechargement sont le cristal de roche et l’améthyste. Disposez vos pierres préalablement lavées sur l’amas pendant 2 heures environ. Evitez de les mélanger et pensez aussi à entretenir votre amas surtout s’il est petit. 


Rechargement sur coquille Saint-Jacques : un compromis simple et efficace si vous n’avez pas d’amas cristallin. Attention toutefois, la partie plane doit être orientée au nord magnétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire