Mesurer l'énergie


Nous savons aisément si nous sommes fatigués ou en pleine forme. Mais comment savoir quel est le niveau d’énergie de vos pierres (ou de tout autre élément composant du vivant) ?

Pour cela, il faut employer un outil de radiesthésie inventé par un radiesthésiste français André Bovis nommé « biomètre Bovis ».  Biomètre signifie simplement mesure du vivant.

Il s’agit en fait d’un cadran long ou semi-circulaire, ce dernier est plus simple d’emploi.  Généralement gradué de 0 à 14000 unités, il permet de mesurer la vibration (d’où l’appellation de taux vibratoire ou « tv »). C’est à l’aide d’un pendule que l’on voit apparaitre la valeur spécifique à chaque pierre, lieu, aliment, animal ou encore être humain. Le taux vibratoire de référence (bien qu’indicatif) est de 6500 unités Bovis. C’est la « norme » pour un être humain en santé normale.

Vous verrez que selon qu’il s’agisse d’une pierre « terrestre » ou « spirituelle » le taux vibratoire est très différent. Prenez le taux vibratoire d’une pierre avant et après usage, avant et après une séquence de purification et de rechargement. Vous noterez des variations parfois assez importantes.

Vous trouverez sur ce cadran trois secteurs pour la mesure du physique, de l’énergétique et du spirituel (hauts lieux vibratoires). La cathédrale de Chartres par exemple, ou le Mont Saint-Michel font partie de ces hauts lieux.


Le cadran Bovis est un instrument absolument indispensable tant en litho-thérapie qu’en géobiologie.

Il faut être bien conscient d’une chose : l’homme (comme tout ce que l’on nomme matière) n’est rien d’autre que de l’énergie condensée.  Nous sommes composés d’énergie et nous baignons dans l’énergie. Tous les éléments énergétiques interagissent entre eux. Tout influe sur tout. Tout est interdépendant… Nous ne sommes donc qu’un ensemble d’un grand tout.  

Cette petite parenthèse nous invite à réfléchir sur notre place dans l’univers, mais aussi sur l’influence de nos actions. 
A méditer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire